Le mystère de la rose angevine,
Retour aux origines

Quand Margot Brigot obtient un poste de maître de conférence à l’Université d’Histoire à Angers, une véritable opportunité s’offre à elle de retrouver son amie d’enfance. Mais cette proposition de job n’est pas le simple fait du hasard. Un mystérieux gardien incite Margot à questionner son passé et retrouver la trace de ses parents, morts brutalement 24 ans plus tôt. Elle se retrouve plongée au cœur d’une enquête qui va l’amener à remonter à travers le temps, bien au-delà de notre siècle, et à résoudre des énigmes cachées au cœur de la ville d’Angers.

Où le trouverLe mystère de la rose angevine – Tome 1 Retour aux origines – Romans historiques – Geste Editions – Editeur, diffuseur et distributeur de livres (gesteditions.com)

Les avis des lecteurs

« Si vous aimez le roman historique et à clef, saupoudrés de mystère et d’enquête policière, vous apprécierez ce livre à sa juste valeur. Je ne veux pas vous dévoiler l’intrigue, mais disons que l’érudition est au rendez-vous ainsi qu’une trame qui vous emmènera d’Angers en Ecosse en passant par Paris et le Louvre…
La suite sera bientôt sous presse, donc, je vous recommande de vous lancer dès maintenant dans l’aventure, et de voir si vous êtes capable de résoudre le mystère. » https://arsenelupinetlesautres.wordpress.com/tag/delphine-bilien-chansonnet/

« Entre suspense et humour, le style d’écriture est plutôt sobre et clair, sans lourdeur excessive. L’intrigue est bien menée, l’action avance et ne s’endort pas grâce à une succession d’événements qui tiennent le lecteur en haleine du début à la fin du roman. On voyage de bout en bout avec Margot et Ben son quasi chevalier servant, d’Angers à Paris, du Louvre en Écosse.

Bien sur, ceux qui connaissent la ville d’Angers, y reconnaîtront les rues, les lieux, les monuments, le château.

Au final ce roman m’aura tenu en haleine jusqu’au bout et m’aura fait passer quelques bonnes heures de lecture. Si vous aimez ce type de roman, je ne saurai que trop vous le conseiller. »

Le mystère de la Rose angevine, Le prisonnier angevin

Margot, jeune enseignante en Histoire à l’Université d’Angers, vient de vivre une tragédie qui bouleverse son existence. Mais bientôt, un homme, Antonin, la sollicite : il vient de recevoir un message des « gardiens » qui l’appellent à jouer un rôle décisif, tel que cela avait été le cas pour Margot un an plus tôt. La jeune femme va se trouver à nouveau confrontée aux mystères qui planent encore sur Angers et va remonter dans l’Histoire. Avec Antonin, elle devra résoudre les énigmes laissées dans le sillage des Cincinnati. Tandis que les dangers se font encore plus présents, un ennemi inconnu sort de l’ombre…

Où le trouver ? : Le mystère de la rose angevine – Tome 2 Le prisonnier angevin – Romans historiques – Geste Editions – Editeur, diffuseur et distributeur de livres (gesteditions.com)

Le mystère de la Rose angevine, Au cœur de la révolte

Margot a repris le cours de sa vie et se concentre dorénavant sur sa petite fille, Blanche, avec laquelle elle vit seule. Bien décidée à rester loin des énigmes historiques, elle ne peut pourtant pas s’empêcher de répondre à l’appel de son ami Marc Véret, commissaire à Angers. La découverte d’un tableau sauvé in extremis dans l’incendie d’une vieille maison saumuroise, va l’entraîner sur les traces de la révolte vendéenne.
Sceptique quant à un lien probable avec la Reine Rose, un événement va lui prouver le contraire er la précipiter dans une enquête haute tension.

Où le trouver ?Le mystère de la rose angevine – Tome 3 Au coeur de la révolte – Romans historiques – Geste Editions – Editeur, diffuseur et distributeur de livres (gesteditions.com)

Le mystère de la Rose angevine, La quête finale

Deux ans se sont écoulés depuis la disparition tragique de Margot et Blanche. Ben reste per-suadé que tout cela n’est qu’une mascarade et que sa femme et sa fille sont bien vivantes. Parvenu à convaincre son ancien équipier, Fabien Barroux, de relancer l’enquête, ils vont être aidés par deux compères aussi inattendus qu’efficaces. À partir de l’énigme que Margot tentait de résoudre, ils vont retrouver la trace d’un collier, et c’est sur le port de Marseille que Ben va poursuivre ses investigations. L’arrivée inopinée d’une femme ressemblant étrangement à Margot va totalement chambouler les plans de l’ancien policier.

Où le trouver ? : Le mystère de la rose angevine Tome 4 – La quête finale – Romans historiques – Geste Editions – Editeur, diffuseur et distributeur de livres (gesteditions.com)